14 septembre 2011

Premières impressions



J'étais à peine sortie de l'aéroport que j'avais déjà des petits boutons rouges d'allergie au soleil! Et il n'y avait même pas de soleil! A l'horizon, la ville est enveloppée d'un brouillard gris comme toutes les photos que j'ai vu de Shanghai, en fait. Pollution ou nuages? Telle est la question. 



Dès le premier jour (on est arrivé à 6h du matin), on a voulu acheter des cartes de téléphone, sauf que comme on ne connaissait pas la ville (j'ai pas pu m'entraîner en France sur google street view parce que ya tellement de rues en Chine ou de censure... que ça marchait pas!) on a marché 3 heures (vraiment) alors que c'était à 15 min quand on connait... Et là je tiens à tuer un mythe urbain : NON, TOUT LE MONDE NE PARLE PAS ANGLAIS EN CHINE.




Ya même des écriteaux dans les taxis au cas où on ne se fait pas bien comprendre, on peut appeler un numéro avec des traducteurs. Donc "China Mobile" était tout en chinois, les bornes pour recharger son crédit aussi, heureusement maintenant j'ai mémorisé l'ordre à sélectionner sans connaître aucun de ces sinogrammes... Ils ont quand même scanner notre passeport rien que pour ça. Deux fois. Bon sinon à part l'air qui a un goût de friture et l'eau un goût de terre… ca va.